Presta

Modification de la date de création d’un produit dans PrestaShop

Une des fonctions que bon nombre de boutiques utilisent, c’est la possibilité d’afficher une page ou un slider avec les dernières nouveautés! Cela permet d’afficher les derniers produits disponibles dans la boutique et de les mettre en avant. Seulement voilà, ce n’est pas forcément le produit que vous souhaitez afficher qui sera sélectionné. Effectivement PrestaShop trie les produits par date de création (à savoir le champ date_add dans la base de données), ce qui est juste, mais si vous souhaitez modifiez l’ordre ou même si vous ajoutez un produit mais que vous ne souhaitez pas qu’il s’affiche dans les nouveautés, alors vous serez coincé! PrestaShop ne permet pas de modifier la valeur date_add par défaut.

Heureusement, il est possible d’ajouter quelques lignes de codes pour modifier la donne:

Modification du fichier
Emplacements: VOTRE_DOSSIER_ADMIN/themes/default/template/controllers/products/informations.tpl
Code à rajouter tout de suite après {include file= »controllers/products/multishop/check_fields.tpl » product_tab= »Informations »} (aux alentours de la ligne 101, suivant votre version)
<!-- Hack MLAB date de création -->
<div class="form-group"><label class="control-label col-lg-3" for="">
{$bullet_common_field} {l s='Date de création'}
</label>
<div class="col-lg-9">
<div class="input-group fixed-width-md">
<input id="date_add" class="datepicker" name="date_add" type="text" value="{$product-/>date_add|htmlentitiesUTF8|date_format:'%Y-%m-%d'}" />
<div class="input-group-addon"></div>
</div>
<p class="help-block">{l s='Modifiez la date de création du produit pour changer l\'ordre des nouveautés.'}</p>
</div>
</div>
<hr />
<!-- Fin hack MLAB -->

Et le tour et joué. Vous pouvez désormais modifier la date de création postérieure ou antérieure et ainsi modifier l’ordre des nouveautés.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather